Objectifs
- Faire en sorte que l'éclairage et la signalisation du véhicule soit conforme avec la réglementation du code de la route.
Organisation du poste de travail
Regarder dans la RTA (Revue Technique Automobile) les points suivants :
- Le schéma du câblage électrique.
- L'endroit où se trouve la boîte à fusibles.
- L'attribution pour chaque fusible.
- La méthodologie pour déposer un bloc optique et/ou un feu arrière complet.
Contrôler
L'éclairage :
- Feux de positions : 2 à l'avant et à l'arrière avec une puissance des lampes de 5 watts.
- Feux de croisement et feux de route : Lampe halogène H4 avec 2 filaments 55 ou 60 watts. La lampe est à remplacer si un des filaments est grillé.
- Une ou plusieurs lampes de 5 watts pour l'éclairage de la plaque arrière.
- Feux de brouillard : Lampe de 21 watts pour l'arrière et 55 watts pour l'avant.
La signalisation :
- Pour les feux stop, il faut laisser l'éclairage en feux de position. Mettez le contact puis appuyer sur la pédale de freins. Les 3 feux stop doivent éclairer nettement et plus fortement que les feux de positions. Pour les feux de position, se sont des lampes 5 watts, 21 watts pour les feux stops.
- Pour les clignotants, il faut appuyer sur l'inverseur de clignotant à gauche puis à droite ? Le répétiteur sur le tableau de bord doit bien clignoter. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'une lampe à l'avant ou à l'arrière est défectueuse (puissance des lampes : 21 watts).
- Pour les feux de marche arrière, il faut mettre le contact. Après avoir passé la marche arrière, le/les feux de marche arrière doivent s'allumer (puissance des lampes : 21 watts).
Attention :
Essayer tous les autres accessoires si votre véhicule a des options.