Contrôler l’éclairage et la signalisation

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Objectifs

Organisation de son plan de travail

→ Regarder dans la RTA (Revue Technique Automobile) les points suivants :

  • Le schéma du câblage électrique.
  • L’endroit où se trouve la boîte à fusibles.
  • L’attribution pour chaque fusible.
  • La méthodologie pour déposer un bloc optique et/ou un feu arrière complet.

 

Contrôler

L’éclairage :

 

1 → Feux de positions : 2 à l’avant et à l’arrière avec une puissance des lampes de 5 watts.

2 → Feux de croisement et feux de route : Lampe halogène H4 avec 2 filaments 55 ou 60 watts. La lampe est à remplacer si un des filaments est grillé.

3 → Une ou plusieurs lampes de 5 watts pour l’éclairage de la plaque arrière.

4 → Feux de brouillard : Lampe de 21 watts pour l’arrière et 55 watts pour l’avant.

 

La signalisation :

 

1 → Pour les feux stop, il faut laisser l’éclairage en feux de position. Mettez le contact puis appuyer sur la pédale de freins. Les 3 feux stop doivent éclairer nettement et plus fortement que les feux de positions. Pour les feux de position, se sont des lampes 5 watts, 21 watts pour les feux stops.

 

2 → Pour les clignotants, il faut appuyer sur l’inverseur de clignotant à gauche puis à droite ? Le répétiteur sur le tableau de bord doit bien clignoter. Si ce n’est pas le cas, cela veut dire qu’une lampe à l’avant ou à l’arrière est défectueuse (puissance des lampes : 21 watts).

 

3 → Pour les feux de marche arrière, il faut mettre le contact. Après avoir passé la marche arrière, le/les feux de marche arrière doivent s’allumer (puissance des lampes : 21 watts).

 

Remarque : Essayer tous les autres accessoires si votre véhicule a des options.

à noter

Il est possible de vidanger par aspiration grâce à une pompe électrique. Toutefois, il est recommandé de
vidanger de temps en temps par me dessous afin de détecter la présence éventuelle de corps étranger dans l’huile (eau, limaille, etc.).

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