Une perte de puissance

On constate la perte de puissance de notre véhicule lorsque le véhicule roule à une vitesse normale se met tout d’un coup à trembler, le moteur peut dans certains cas s’arrêter et nous mettre alors dans une situation inconfortable.

La perte de puissance soudaine d’un véhicule est une panne difficile à diagnostiquer, plusieurs causes peuvent être la source du problème.

La vanne EGR encrassée

La perte de puissance d’un véhicule peut être liée à la vannes EGR. La vanne EGR a pour but de réduire les émissions de gaz nocifs, c’est d’ailleurs pour cette raison que sa présence est obligatoire sur tous les véhicules diesel. Malgré son importance en matière d’écologie, elle comporte un inconvénient majeur. Avec le temps il est possible que la vanne s’encrasse et occasionne la perte de puissance du moteur.

En cas de changement de la vanne EGR, il est impératif de la recoder pour effectuer un apprentissage d’ouverture et de fermeture de la vanne EGR.

ALFA Technology propose de réaliser le recodage de la vanne EGR à domicile, sur site, lieux de travail, lieux de panne.

Le filtre à particule encrassé

Si votre véhicule n’effectue que des petits trajets, cela peut occasionner l’encrassement du filtre à particule et entrainer une perte de puissance du véhicule.

Cela s’explique par le fait que le moteur ne trouve pas le temps nécessaire pour atteindre la température requise pour fonctionner normalement, ce qui vas conduire à l’étouffement du moteur et donc une perte de puissance.

Au bout de 10 tentatives de régénération infructueuse le voyant FAP s’allume, ALFA Technology propose la régénération forcée du FAP à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Les injecteurs encrassés

Les injecteurs ont pour mission de donner au moteur la quantité de carburant nécessaire dont il a besoin l’instant T. Il peut arriver que les injecteurs s’encrassent. Si vous effectuez régulièrement de courts trajets, ou si vous roulez plus souvent sur la réserve, vous risquez d’encrasser les injecteurs de votre véhicule et d’affecter la puissance du moteur.

Il peut s’agir également d’un filtre à carburant encrassé.

En cas de changement des injecteurs, il est impératif de les recoder. ALFA Technology propose le recodage des injecteurs à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Le turbocompresseur défectueux

Le turbocompresseur utilise les gaz d’échappement pour alimenter le moteur en air. Il permet au véhicule d’avoir une consommation de carburant moindre tout en améliorant les performances du moteur. Si le turbocompresseur du véhicule est défectueux cela peut entraîner une perte de puissance importante.

Cela peut également entraîner un encrassement du filtre à particule.

En cas de changement du turbocompresseur, il est impératif d’effectuer un apprentissage de la plage de déclenchement du fonctionnement du turbo.

ALFA Technology propose le recodage du turbo à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Un problème électrique

Dans certain cas, la perte de puissance du véhicule peut être due à une défaillance électrique. Dans ce cas nous vous recommandons de faire appel à ALFA Technology pour identifier l’origine de la panne électrique à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Un collecteur d’admission défectueux

Le collecteur d’admission joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de votre véhicule. Il permet de répartir l’air qui entre dans les cylindres.

Si le collecteur d’admission est bouché ou ne fonctionne pas l’air n’est pas distribuer correctement dans le moteur, ce qui occasionne son encrassement et donc entraîner une perte de puissance.

En cas de changement des collecteurs d’admission, ALFA Technology de recoder les collecteurs d’admission à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail, pour effectuer l’apprentissage.

Un filtre à air encrassé

La perte de puissance de votre véhicule peut dans certain cas causé par l’encrassement du filtre à air de votre véhicule. Lorsque le filtre à air est encrassé ou sale, le véhicule met plus de temps pour atteindre un régime moteur élevé, vous aurez donc du mal à atteindre la vitesse souhaitée.

Vous pouvez faire appel ALFA Technology pour supprimer le voyant moteur à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Une bobine défectueuse

Sur les véhicules essences on retrouve une bobine d’allumage, si la bobine de votre véhicule est défectueuse, cela peut occasionner des ratés d’allumage et des trous d’accélération, cela va alors impacter le régime du moteur et provoquer une perte de puissance.

ALFA Technology propose d’identifier la bobine défectueuse à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail. Après remplacement de la bobine ALFA Technology propose de supprimer le voyant moteur à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Régime moteur limité à 2000 ou 3000 tours/minutes

Lorsque le moteur de votre véhicule à franchir la barre des 2000 ou 3000 tours minutes, cela peut signifier qu’il fonctionne en mode dégradé, et cela occasionne la perte de puissance du moteur. Le mode dégradé signifie que le moteur fonctionne à ralenti, il est alors impossible de passer les 3000 tours/minutes. Rouler dans de telles circonstance reste dangereux car le fonctionnement au ralenti du véhicule peut entraîner l’usure de certaines pièces comme la vanne EGR ou le filtre à particules. ALFA Technology propose de d’identifier la source du problème avec un diagnostic précis à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

Détérioration du carburant suite à une immobilisation

Lorsque votre véhicule se retrouve à l’arrêt pendant longtemps sans rouler, plusieurs composants du véhicule s’usent et peuvent impacter son bon fonctionnement. C’est le cas du carburant qui se retrouvent en repos dans le réservoir. Lorsque votre véhicule se retrouve à l’arrêt pendant longtemps, des poussière et d’autres particules peuvent se retrouver dans le réservoir, et lors du démarrage du véhicule ces éléments sont aspirés par le moteur, ce qui peut endommager le moteur et occasionner une perte de puissance. ALFA Technology propose de d’identifier la source du problème avec un diagnostic précis à domicile, sur site, lieu de panne, en atelier, lieu de travail.

1221 vues

Vous serriez peut-etre intéressé par ces articles

Vérifier l’usure des cylindres

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Évaluer la largeur intérieure des cylindres avec la largeur nominale d’origine, à la suite d’une perte…

Vérifier et remplacer des soupapes

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité total effectuée par les soupapes Vérifier le bon guidage et la fixation des soupapes…

Contrôler les compressions

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité de la chambre de combustion, réalisée par les soupapes et les segments Calculer la…

Prendre un rendez-vous