Kia et Hyundai à la conquête du Ghana !

Les géant de l’automobile sud-coréen Kia et Hyundai suivent le mouvement de ses concurrents. D’ici 2022, leurs usines d’assemblages vont s’installer au Ghana.

Après Volkswagen, Toyota-Suzuki ou encore Nissan, c’est au tour des deux marques automobiles en provenance de Corée du Sud d’installer ses usines au Ghana. La raison de cette nouvelle destination ? La politique de développement automobile du Ghana (la GADP). Pour le pays africain, il y a un enjeu majeur. L’installation de ces usines pourrait permettre la création de près de 10 000 emplois. 30% de ces emplois seront dans l’assemblage local tandis que les 70% seront issus des fabrications de pièces détachées et de l’industrie des composants en général.

Chez ALFA Technology, nous favorisons la réutilisation des pièces détachées afin de réduire notre empreinte carbone. Nos valeurs sont à retrouver ici.

L’annonce de ces nouveaux arrivants par le Ministre ghanéens du Commerce et de l’Industrie s’inscrit dans un but précis. Faire du pays le centre industriel le plus compétitif dans le secteur automobile de la région ouest africaine.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous serriez peut-etre intéressé par ces articles

Vérifier l’usure des cylindres

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Évaluer la largeur intérieure des cylindres avec la largeur nominale d’origine, à la suite d’une perte…

Vérifier et remplacer des soupapes

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité total effectuée par les soupapes Vérifier le bon guidage et la fixation des soupapes…

Contrôler les compressions

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité de la chambre de combustion, réalisée par les soupapes et les segments Calculer la…

Prendre un rendez-vous