Prime à la casse : Comment en bénéficier ?

Depuis ces dernières années, de plus en plus de français ont recours à la prime à la casse. Aussi appelé prime à la conversion, ce dispositif sert à acquérir un nouveau véhicule plus propre et moins cher.

Plus de 375 000. C’est le nombre de français ayant fait la demande de la prime à la conversion en 2019 selon le gouvernement. Si cette formule attire de plus en plus de français, c’est grâce à une prise de conscience. À notre époque où la question environnementales est dans toutes les têtes, il est important de se mouvoir plus propre. Là où l’argent pourrait être un frein à l’acquisition d’un véhicule plus propre, cette prime à la casse permet aux plus petites bourses de se projeter. Là seule condition, emmener son ancien véhicule polluant à la casse.

Comment être éligible ?

Comme dit précédemment, il faut déjà avoir un ancien véhicule catégorisé comme « polluant ». Il faut vouloir aussi s’en débarrasser au profit d’un véhicule plus récent, et surtout plus propre. Mais il faut quand même remplir un certain nombre de critères. Pour être repris, il faut que la voiture essence soit daté de plus de 15 ans, 10 ans pour les diesels. Le véhicule en question ne doit pas être gagé, ni endommagé. Le propriétaire doit également posséder la voiture depuis plus d’un an et que cette dernière soit immatriculée en France. Le montant de l’aide, lui, dépendra de l’ancien véhicule, du prix du nouveau, du revenu fiscal de l’acquéreur etc… Celui-ci est donc variable mais dépasse rarement les 10 000 euros.

Pour savoir si vous êtes éligible, les demandes de prime à la conversion se font en ligne.

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de professionnels (garages, concessionnaire etc) pour être aiguillé au mieux. Alors n’attendez plus, faites un geste pour la planète et roulez plus propre.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous serriez peut-etre intéressé par ces articles

Vérifier l’usure des cylindres

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Évaluer la largeur intérieure des cylindres avec la largeur nominale d’origine, à la suite d’une perte…

Vérifier et remplacer des soupapes

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité total effectuée par les soupapes Vérifier le bon guidage et la fixation des soupapes…

Contrôler les compressions

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité de la chambre de combustion, réalisée par les soupapes et les segments Calculer la…

Prendre un rendez-vous