Tout savoir sur l’Apple Car : la future concurrente de Tesla

Le géant américain Apple se lance un nouveau défi : conquérir le marché des véhicules électriques autonomes. C’est comme cela qu’est né le « Projet Titan » en 2014 avec pour objectif de commercialiser la première voiture de la marque.

Déjà 7 ans que l’Apple Car est en développement chez la marque à la pomme. L’entreprise membre des « GAFAM » souhaite d’installer sur le marché automobile de manière pérenne et pour concurrencer Elon Musk et sa Tesla.

Pendant longtemps, ce projet n’était que rumeur mais Tim Cook (l’actuel PDG d’Apple) a confirmé que le projet était bel et bien dans les tiroirs. Plusieurs designs de prototypes ont fuité mais pas de photo officiel. L’apparence finale de ce nouvel OVNI est donc encore un mystère.

Que faut-il savoir sur cette voiture ?

Crédit : turbo.fr

Si le développement est encore loin d’être terminé, c’est parce qu’Apple a la volonté de créer tous les produits du véhicule eux-mêmes. On recense aujourd’hui quelques dépôts de brevet qui pourrait venir alimenter la voiture. Les fonctionnalités connues de l’« iCar » proviennent d’un article de 2017 du média « Business Insider ». A été cité entre autres des portes silencieuses et automatisées, pas de volant ou de pédales dans l’habitacle, des écrans avec la technologie VR, des roues sphériques pouvant mouvoir le véhicule à 360 degrés, un système novateur de conduite autonome plus performant de ceux sur le marché actuel.

Chez ALFA Technology, nous effectuons des diagnostics sur les voitures électriques tout en respectant les gestes barrières. Cliquez ici pour prendre rendez-vous.

Quand est-ce que la voiture sera commercialisée ?

Il va falloir être encore patient car aucune date officiel n’a été dévoilé ! De plus, le développement de la voiture a pris du retard suite à la pandémie de Covid-19.

L’agence de presse britanniques Reuters a néanmoins réuni quelques informations à ce sujet. L’objectif d’Apple serait de commercialiser ce nouveau bijou technologique à l’horizon 2024. Un planning ambitieux selon certains analystes qui estiment plus la sortie de l’Apple car vers 2025-2027.

Niveau prix, peu d’informations également. Si on se plie à la grille tarifaire de chez Tesla, futur concurrent direct d’Apple sur le marché, la voiture pourrait coûter entre 50 000 et 65 000 dollars ! Soit environ entre 42 000 et 55 000 euros.

Pour l’instant la marque d’Elon Musk à de longs jours tranquilles. Une guerre commercial est cependant à venir dans quelques années entre les plus grands acteurs de notre monde !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Vous serriez peut-etre intéressé par ces articles

Vérifier l’usure des cylindres

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Évaluer la largeur intérieure des cylindres avec la largeur nominale d’origine, à la suite d’une perte…

Vérifier et remplacer des soupapes

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité total effectuée par les soupapes Vérifier le bon guidage et la fixation des soupapes…

Contrôler les compressions

Objectifs Organisation de son plan de travail Mesurer-Contrôler Objectifs Contrôler l’étanchéité de la chambre de combustion, réalisée par les soupapes et les segments Calculer la…

Prendre un rendez-vous